Bon à savoir (1)

Dans quelque pays que j’aie voyagé, j’ai toujours eu du beurre frais du jour même. Je donne ma recette aux voyageurs, elle est bien simple et en même temps immanquable. Partout où je pouvais me procurer du lait soit de vache, soit de chamelle, soit de jument, soit de brebis, et particulièrement de brebis, je m’en procurais, j’en emplissais une bouteille aux trois quarts, je la bouchais, je la suspendais au cou de mon cheval, et je laissais mon cheval faire le reste ; en arrivant le soir, je cassais le goulot et je trouvais à l’intérieur un morceau de beurre gros comme le poing qui s’était fait tout seul.

 Alexandre Dumas, Petit dictionnaire de cuisine, Paris, Alphonse Lemerre, 1882, p. 91

Laisser un commentaire

