Le petit Nimier illustré (3 : Amour)

 Arno Breker, Apollon et Daphné

(Sanders) Je l’ai interrompu pour commenter à mon tour les paroles du colonel : – Il nous a recommandé, dans les ménages, de violer la femme plutôt que l’homme. L’état-major veut éviter les disputes entre goumiers et hussards.

Le Hussard bleu, Paris, Gallimard, Folio 986, p. 104

(Sanders) Vous avez le romantisme facile, ai-je dit. J’avoue que c’est amusant quand on réfléchit à ce qui vous plaît vraiment dans la vie : avoir un garçon devant vous sur un lit, s’approcher de lui aussi souvent que vous en avez envie et faire l’amour aussi souvent que vous le désirez, c’est-à-dire tout le temps. Moi, je ne suis pas contre : la volupté, on en dit tellement de bien… Ça me promène et ça me donne des couleurs.

Le Hussard bleu, Paris, Gallimard, Folio 986, p. 396

(Sanders) Un jour, pendant que nous faisions l’amour et qu’elle me regardait avec des yeux pâmés, je m’étais emparé d’un volume qui traînait sur la table de nuit. C’était Fichte et ses fameux discours à la nation allemande, le nom de Frédéric V. était marqué sur la couverture. Elle était folle de rage tandis que le lisais, d’un air faussement intéressé, les premières lignes ; elle s’est débattue, puis elle a pris le parti qui convenait : elle s’est délectée de cette humiliation, elle a joui pleinement de ce mélange que formaient un hussard insolent, Fichte, son beau-frère et elle-même, s’agitant sur un lit, mal déshabillée, tenant encore un bas dans une main.

Le Hussard bleu, Paris, Gallimard, Folio 986, p. 406

Laisser un commentaire

